in

Lukaku sanctionné ? Le Belge absent du groupe des Blues pour le choc contre Liverpool

Lukaku sanctionné ? Le Belge absent du groupe des Blues pour le choc contre Liverpool thumbnail
Alexandre Coiquil

Romelu Lukaku a allumé un incendie dont il n’a peut-être pas soupçonné les proportions. Dans une interview donnée à Sky Sport Italia dont les premiers extraits avaient été publiés jeudi soir, l’attaquant belge de 28 ans s’était dit “pas heureux” et “pas satisfait de la situation” par rapport à un changement de système de la part de Thomas Tuchel à Chelsea. Une sortie au timing étrange – l’entretien remontait à plusieurs semaines en arrière – qui a provoqué l’incompréhension au sein de son propre club.

Vendredi, Thomas Tuchel avait souligné que la sortie de son joueur n’était pas “utile” dans le contexte actuel du club londonien. Largué par Manchester City au moment d’attaquer la 21e journée (13 points de retard), le CFC voit son principal objectif de la saison lui échapper pour le moment.

Premier League

“Ce n’est pas utile” : La sortie fracassante de Lukaku fait bondir Tuchel

31/12/2021 À 11:20

Cela ressemble à une sanction

Il y a aura d’ailleurs des conséquences à cette sortie publique. Selon Sky Sports, The Athletic, et plusieurs médias anglais, le joueur a carrément été laissé en-dehors du groupe qui recevra Liverpool ce dimanche à Stamford Bridge (17h30) dans le choc de la 21e journée.

Lukaku puni donc ? Cela y ressemble fortement. L’ancien buteur de l’Inter avait été testé positif au Covid-19 le 17 décembre dernier, avant de réussir son retour sur les pelouses avec des buts marqués face à Aston Villa et Brighton. De quoi écarter la thèse d’un problème lié au coronavirus.

Pour les Blues, cette absence est un coup dur sportif. La question qui demeure : est-ce le début d’une guerre ouverte entre les deux parties ? Pour un joueur arrivé contre 115 millions d’euros il y a quelques mois à peine, cela ferait mauvais genre.

https://i.eurosport.com/2021/12/31/3278847.jpg

Ligue des champions

Kovacic positif au Covid-19, Tuchel va faire tourner

07/12/2021 À 15:29

Ligue 1

Comment Pochettino pourrait s’inspirer de… Tuchel pour redresser le PSG

04/11/2021 À 12:47

Read More

Leave a Reply

GIPHY App Key not set. Please check settings

A historic Rose Bowl: Inside Ohio State’s record-shattering day

Sanders récidive, le tenant Benavides perd déjà gros thumbnail

Sanders récidive, le tenant Benavides perd déjà gros