in

Un an de plus en attendant mieux : Gasly prolonge avec AlphaTauri

Un an de plus en attendant mieux : Gasly prolonge avec AlphaTauri thumbnail
Eurosport

Pierre Gasly n’avait pas beaucoup d’autres choix que de patienter. Alors qu’il n’a cessé de rappeler qu’il comptait bien se refaire une place au soleil, chez Red Bull, le pilote tricolore a dû se résoudre à s’engager une saison de plus avec l’écurie-soeur, AlphaTauri. Faute de place aux côtés de Max Verstappen, où Sergio Pérez a été maintenu, le Français roulera pour la même écurie en 2022, an I d’un nouveau réglement technique qui pourrait rebattre les cartes.

Sur la piste, le Rouennais a pourtant tout fait pour motiver sa promotion, de sa victoire à Monza il y a tout juste un an à sa place de 4e à Zandvoort, le week-end dernier, derrière Verstappen et les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. A 25 ans, Gasly a été confronté à un marché verrouillé au sein de la galaxie Red Bull comme à l’extérieur. Mais de nouvelles portes pourraient s’ouvrir dans un an.

Formule 1

Todt se prononce sur Schumacher : “Son état de santé va s’améliorer lentement mais sûrement”

IL Y A 2 HEURES

L’écurie italienne a également confirmé la prolongation de contrat de son équipier, Yuki Tsunoda. “La constance et la stabilité sont cruciales à l’aube d’une nouvelle ère pour la F1, avec l’introduction d’un nouveau règlement en 2022. L’équipe pense que le duo actuel sera en mesure de fournir de bons résultats, ayant déjà bien travaillé ensemble en 2021“, explique AlphaTauri. La saison 2022 devrait en effet être importante pour les équipes les plus modestes, comme AlphaTauri, face aux constructeurs Mercedes, Red Bull, Ferrari, McLaren ou encore Alpine, avec l’introduction de nouvelles monoplaces censées être plus proches en performances.

Gasly, un vrai leader

Pierre a réalisé de très bonnes performances tout en assumant le rôle de leader de l’écurie cette saison, obtenant un podium (3e en Azerbaïdjan, NDLR) et se plaçant dans le top 10 du classement des pilotes (8e actuellement, NLDR)”, poursuit l’équipe italienne. “Quant à Yuki, qui est devenu le premier pilote japonais à marquer des points lors de sa première course de Formule 1 (9e à Bahreïn fin mars, NDLR), il a relevé ce nouveau défi et poursuit son apprentissage au cours de sa saison de débutant.”

En 13 GP en 2021, Tsunoda a pour meilleur résultat une 6e place en Hongrie et pour meilleures qualifications deux 7e places en Azerbaïdjan et en Autriche. Il s’est aussi fait remarquer par ses éclats de voix lors de ses communications radio avec son équipe.

Pierre Gasly (AlphaTauri) et son équipe au Grand Prix de Belgique, le 29 août 2021

Crédit: Getty Images

Saison 2021

Hamilton remercie Bottas : “Il a été mon meilleur coéquipier”

IL Y A 12 HEURES

Saison 2022

La voie est libre pour Russell : Bottas file chez Alfa Romeo

IL Y A 21 HEURES

Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Encore un match de dingue : le résumé de la victoire épique de Sakkari sur Andreescu

Free medium-quality text-to-speech software, VOICEVOX speech synthesis engine